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La question des honoraires ne devrait pas être un sujet tabou. Une prestation donne lieu à des honoraires établis en fonction du travail effectué, du temps passé, de la complexité des sujets abordés et traités.

Transparence et justesse sont au cœur de notre politique de facturation. 

Nos honoraires peuvent prendre plusieurs formes:

 

  1. Au forfait pour des services juridiques journaliers ou mensuels à l’attention des clients qui souhaitent une protection continue de leur organisation et de leur marque et un soutien à la croissance, mais qui ne sont pas tout à fait prêts à mobiliser un service juridique en interne.
  2. Au temps passé pour les problématiques spécifiques et les besoins ponctuels.

Ces options peuvent être combinées avec un honoraire de résultat sur les sommes “gagnées” ou les pénalités évitées, dans le respect de l’interdiction du pacte de quota litis.

Une fois le choix effectué, la formule choisie est établie à travers un devis puis une convention d’honoraires permettant aux clients de prévoir la dépense à venir et de maîtriser leur budget.

Nous avons voulu répondre aux exigences de disponibilité, de flexibilité et de service sur mesure en créant un support juridique, externalisée ou sur site, qui permette à nos clients de faire appel à nos services spécifiques sans avoir à quitter leur conseil historique et récurrent.

Nous savons travailler en équipe et respectons nos partenaires. Nous travaillons régulièrement en soutien de certains de nos confrères sur des thématiques particulières, dès lors qu’ils émettent le souhait de s’appuyer sur nos expertises de niche, ou que les clients sont désireux d’avoir un conseil indépendant mais discret et ayant le doigté nécessaire pour faciliter la coopération entre les parties prenantes.

C’est une formule de support juridique en cas d’un besoin ponctuel si un juriste est indisponible ou en cas de pic d’activité.

 

Non. Pour les services tel que le secrétariat juridique, le droit social et le droit fiscal, nous pouvons faire appel à notre réseau d’avocats partenaires, dont nous pouvons témoigner de l’expertise technique, du gage de sérieux et de la réactivité, pour vous accompagner sur ces sujets ou ceux ne tombant pas dans notre champ d’expertise.

En termes de champs de compétences juridiques, et pour simplifier, le cabinet est compétent en droit de l’entreprise, c’est à dire sur les matières du quotidien des affaires, les relations contractuelles avec tous les partenaires, depuis les fournisseurs, aux clients, en passant par les établissements financiers et les assureurs, et bien sûr les concurrents. Une autre compétence essentielle est le droit processuel.

Le cabinet est spécifiquement compétent sur les questions de droit du commerce international, des règlementations impératives comme les lois anti-corruption, anti-blanchiment et conformité règlementaire, le droit international privé et le droit européen.

Le savoir-faire de LawEdge réside dans sa maitrise pointue des mécanismes de négociation, de résolutions des conflits et de communication, notamment dans un contexte multi-culturel.